mercredi 12 mars 2008

Les Organismes Génétiquement Modifiés

cette nuit je été tranquillement couché dans mon lit lorsque j'ai eu envi de voire se ki se passe du coté francais, j'ai pris ma télécommande et j'ai basculé sur le bon vieux atlantic bird 3 pour attérire sur ARTE: c'ete une emission sur les OGM, je vous epargne les details mais en résumé sa voulai dire NON AUX OGM ou vous vous exposez à un risque de cancer et autres troubles de la santé!!!
lorsque j'ete encore à sfax et a coté du port je voyai chaque jours les camions de mais en provenance des USA qui sortaient a distination des usines d'elevages des volailles (edjej labyedh !!!)
or cette emission vien de dire que plus de 85% de mais cultivé aux usa été transgenique.
intrigué et inquit j'ai fait un tour sur le net, et fini par trouver cet article:
http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/revelation-scientifique-un-ma

c'est encore plus inquiettant vu que nous importons des usa divers truk et ebn particuliers de la nouriture pour les animaux et meme pour les humains: mais, soja, colza, huiles (zit el 7akem kom on dit)...

une autre recherche sur google et je trouve les articles suivants :
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=39331
http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=37873

la question que je pose est: comment notre cher ministre de l'agriculture vien nous dire en toute clareté et en étant tres sure de ses propos que la Tunisie est un pays GMO FREE (ou sans OGM)?
avant de finir cet article, un petit conseil : utilisez google avec les termes suivants: "Le Monde selon Monsanto" et "Le Monde sans Monsanto"

Aucun commentaire: