lundi 31 mars 2008

Thierry Gilardi est décédé d'une crise cardiaque.

Sa voix était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque mardi 25/03/2008, à l'âge de 49 ans. Il devait commenter mercredi soir le match France-Angleterre.
"Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"
Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.
Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.

Aujourd'hui sur Hannibal TV, Moez ben Gharbiaa lui a consacré 15 minutes d'hommages. Malheureusement chez nous, nous n'avons pas de présentateur sportif de la qualité du regrettable thierry. Certaines personnes ont voulu le comparé à un autre journaliste tunisien lui aussi décédé à un jeune age, mais franchement à part l’age ils n’ont rien de comparable.

Aucun commentaire: