lundi 17 mars 2008

Papa! c'est quoi la politique?

Un enfant demande à son papa: "explique moi ce qu'est la politique "
Le papa répond: " c'est très simple. Je vais te donner un exemple : notre famille C'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc le President. Ta maman gère cet argent, elle est donc le Premier Ministre. Grand père vérifie si tout ce passe bien : il est donc le parlement. La bonne est la classe ouvrière. Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être, tu es donc le peuple. "Ton petit frère encore dans le berceau nous dirons qu'il est l'avenir."
L'enfant a bien écouté! La nuit tombe chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil entend son petit frère qui pleure. Il se lève et va voir. En fait, le petit frère a fait caca dans son lange! Que faire? Il va dans la chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule au lit et dort. Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là! Il trouve son papa dans le lit de la jeune fille. Il voit le grand-père qui regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s'endort.
Le lendemain le papa demande: " alors mon fils tu as réfléchis et compris?"
Le garçon répond " oui papa ta définition est claire " : le president profite de la classe ouvrière pendant que le Premier Ministre dort et le parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le peuple et l'avenir est dans la merde.

Aucun commentaire: