je devai publier cet article hier mais tellement te3eb aprés la reunion que j'ai renancé a la faire :)
Le 15 mars c'est l'aniversaire numero 1384 de la bataille de badr, de koi je parle bah betta9wim el chamsi wa9e3at badr eté le 15 mars 624 !!!
Il s'agit de l'attaque d'une grande 9afilat mekkiya, voyageant de Souriya vers Mekka, dans le but de s'emparer des marchandises. El 9afila était dirigée par Abou Soufian, men9abilet 9oreyech ennemis juré de Mohamed (SAAS), qui avait rassemblé une force de 300 hommes pour poursuivre el 9afila. Abou Soufian réussit à éviter l'affrontement pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, Abou Jahl rassemblait à La Mecque une force de 600 à 800 hommes pour défendre el 9afila, et éliminer Mohamed qui faisait obstacle au commerce de mekka.
Les deux forces se retrouvèrent le 15 mars 624 à l'emplacement du puit de Badr, situé entre Al Medina et Mekka. La bataille de Badr tourna à l'avantage du petit groupe des musulmans alors que leurs adversaires étaient beaucoup plus nombreux. Elle aurait fait 72 morts du côté des mécroyants (dont Abou Jahl) et seulement 14 du côté des musulmans, qui auraient en outre capturé une cinquantaine de prisonniers. Ce succès fut attribué à l'aide divine apportée aux musulmans contre les mecroyants. (Dieu envoya l’ange Gabriel –sayedna jebril aleyhi essalem- avec plus de 3 milles anges et qui ont aidés les musulmans dans leur combat)
dimanche 16 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ALLAHomma arina yaouman ka yaoumi badr wa fat7an ka fat7i makka amine
Enregistrer un commentaire